Notre collection Disney Designer met les petits plats dans les grands pour célébrer La Grande Fête des Princesses, une série de poupées en édition limitée confectionnées avec soin par des artistes de talent de The Walt Disney Company. Lorsqu’on lui proposé de dessiner l’une des poupées de la collection, Launi n’a pas hésité une seule seconde avant de choisir Tiana, la première princesse afro-américaine.
- Achat limité à 1 exemplaire par personne, maximum 2 par foyer
- Poupée Tiana, collection Disney Designer
- Édition limitée à 9 800 exemplaires dans le monde
- Fourni avec un certificat d’authenticité et un pied
- Chevelure réaliste
- Visage peint avec cils implantés
- Tête, bras et jambes articulés
- Tenue de haute couture
- Robe queue de poisson en satin avec des manches jusqu’au sol
- Corsage doré avec basques
- Strass décoratifs
- Détails brodés
- Cape avec fermoir chaîne dorée
- Accessoires dorés
- Fourni dans un élégant coffret déployable avec des décorations dorées et un fermoir aimanté
- Une création signée Launi King
- Produit créé pour Disney Store
- Produit de la collection La Grande Fête des Princesses
- Hauteur de la poupée : 29 cm environ
- Coffret : H 40,5 x l 30,5 x P 14 cm environ
- En plastique et polyester
- À partir de 6 ans et plus
À propos de la créatrice Launi King
Launi King est la troisième enfant d’une fratrie de six et elle a grandi à Pasadena en Californie. Son père était chanteur pour le label Motown avant de devenir pasteur, et sa mère était auteure. Launi King a travaillé en tant que designer et responsable développement produit pour plusieurs studios de divertissement, ce qui lui a permis de comprendre comment les produits reflètent différentes cultures.
Lorsqu’on lui proposé de dessiner l’une des poupées de la collection, Launi n’a pas hésité une seule seconde avant de choisir Tiana, la première princesse afro-américaine. Animée par même la passion que l’héroine, la cuisine, Launi King s’est remémoré le gombo de fruits de mer qu’elle préparait chaque année avec son père pour des centaines de personnes. Cette recette représente une mixité culturelle typique de La Nouvelle-Orléans. Elles ont également en commun leur gentillesse, leur générosité, leur passion, leur ingéniosité et leur imagination.
Quand elle a vu La Princesse et la Grenouille pour la première fois, elle a voulu en savoir plus sur la source d’inspiration du personnage. Elle a alors interviewé Rob Edwards, l’un des scénaristes du film, qui lui a confirmé que Leah Chase, une cheffe afro-créole, avait inspiré l’histoire de Tiana. Née dans les années 20, la même décennie que dans le film, Leah Chase est devenue une activiste du mouvement pour les droits civiques. À elles trois, Launi King, la princesse Tiana et Leah Chase incarnent la force et expriment leur passion à travers leur cuisine et leur esprit d’entreprise.
Reviews
There are no reviews yet.